CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE
« La vie heureuse est celle qui s’accorde avec sa propre nature » Sénèque
Cette thérapie est née aux États-Unis, dans les années d’après-guerre. Elle est le fruit d’un travail de recherche mené par l’école de Palo Alto.
La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.
Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils!
La PNL propose avant tout de mobiliser les ressources de notre inconscient. Ces dernières sont constituées d’expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer…
Le patient renoue donc avec la performance, c’est-à-dire avec sa créativité et sa capacité à s’adapter à une situation.
Mieux connaître les moments où l’on se sent efficace et compétent permet alors de construire une «boîte à outils», dans laquelle on puisera à loisir au moment de faire face à une situation difficile.
Mouvements alternatifs pluriels (MAP au-delà de l’EMDR).
L’EMDR, mouvements oculaires stress post-traumatique, est un outil enseigné et pratiqué mondialement.
Il s’agit d’une technique de soin mise au point par Francine Shapiro dans les années 80 utilisant les mouvements oculaires dans le traitement de l’Etat de Stress Post Traumatique.
L‘hypnose Ericksonnienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre à la personne de puiser en elle les ressources nécessaires à la résolution de son problème.
Spécialisation à la New Recognition® qui s’inscrit dans les courants des Thérapies Orientées Solutions, (Thérapies Brèves Plurielles, Hypnose Ericksonienne, Thérapie Neurolinguistique) et les champs de la Psychologie Positive. La New Recognition® conçue par Marie Paule ROUS utilise les dernières découvertes sur la neuro-plasticité afin d’effectuer des changements rapides.
L’analyse transactionnelle est une méthode qui vise à mieux se comprendre soi-même et les échanges, les transactions que nous vivons avec les autres.
L’analyse transactionnelle repose sur un certain nombre de principes philosophiques qui sont des affirmations concernant les gens, la vie et les objectifs de changement:
Parce qu’on peut se sentir aller bien et que l’on souhaite aller mieux encore, je vous propose un accompagnement pour grandir et s’épanouir à tout âge: vivre d’avantage en accord avec sa propre nature et ses valeurs.
Modifions notre Espace Mental : Vers une vie plus satisfaisante
Nous vivons au centre d’un paysage peuplé de constructions imaginaires et nous sommes convaincus qu’elles sont réelles.
Korzybski a dit : « Ce n’est pas le monde qui crée des problèmes psychiques chez les gens. C’est la façon dont les gens se représentent le monde ! »
Bonne nouvelle : nous pouvons déplacer et modifier ces constructions imaginaires. Elles constituent la représentation que nous nous faisons du monde, de nous-mêmes, de notre relation aux autres ou de n’importe quel problème ou désir.
Modifier ces représentations a des effets en cascade. Cela impacte nos comportements, nos émotions, nos propos… Ce qui modifie les attitudes des autres à notre égard.
Grâce à cela, la Psychologie de l’Espace Mental nous permet de réaménager notre paysage intérieur qui devient, dès lors, soutenant, ressourçant et inspirant.
06 30 58 10 07
demangeondelphine@gmail.com
Angle Medipôle,
365 av de la 2eme db,
30133 – Les Angles